Logo du ski club Reallon

Hautes-Alpes, France

Accueil-> Qui sommes nous

Le Ski Club Reallon

un cadre associatif pour une saine pratique de la compétition

Photo de grupe

Sous la forme d’une association loi 1901, le Ski Club de Réallon est né le 23 Octobre 1996 à l'initiative de Jean Luc Blanc, Directeur de l'ESF, notamment pour former les futurs moniteurs de la station. L'objectif a été atteint, puisque depuis sa création, le Ski Club de Réallon a permis l'insertion professionnelle de nombreux jeunes de la vallée comme moniteurs ou pisteurs-secouristes sur la station. Ainsi les 3/4 des moniteurs de l'ESF sont issus du Ski Club.

ESF tour, slalom géant

Le Ski Club a pour objectif de permettre aux passionnés de ski, comme nous, d'aborder et de pratiquer la compétition : motivation, investissement, esprit de groupe, enthousiasme sont nos maîtres-mots.

Le Club est composé de 4 sections :

Pre-club Reallon
  • Alpin
    • un Pré-Club qui accueille les plus jeunes et qui les préparent à entrer au Club, il a dans l’esprit d’initier les plus petits à la compétition
    • un Club pour la pratique du ski en compétition

• Real Team
  • Freestyle : la Real'Team qui privilégie la pratique du Freestyle et du Freeride, aussi bien en ski qu'en snowboard
  • Loisir ski club Reallon
  • Loisir : Crée à la saison 2018/2019, avec au départ un effectif de 4 skieurs, cette section permet aux jeunes qui ne sont pas intéressés par la compétition, de continuer à progresser avec un encadrement adapté à leur niveau. La bonne humeur est le maître mot ! La saison dernière, notre effectif était limité à 10 skieurs, mais la demande reste forte.
  • Groupe sport adapté
  • Le Sport Adapté : cette section est destinée aux personnes atteintes d'un handicap mental ou psychique, pour les inciter à la pratique d’une activité physique et sportive en groupe

Le Club a démarré avec une vingtaine de jeunes, toutes catégories confondues, qui se lançaient avec leurs dirigeants dans la découverte , l'organisation et le fonctionnement d'un Club.

Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer que le Ski Club est en constante progression et que lors de la saison 2021-22, le Club comptait 98 licenciés : 33 jeunes pour le Club, 6 pour le Pré-Club, 6 pour le Loisir, 18 pour la Real'Team et 12 pour le Sport Adapté ; le reste des licenciés étant composé des dirigeants, moniteurs et licences diverses.

Pour nous contacter : rubrique