Logo du ski club Reallon

Hautes-Alpes, France

Accueil -> Sport Adapté

Sport adapté

La section Sport Adapté à été créé en 2015 sous l'impulsion de Delphine Blache, Isabelle Coeur (2 anciennes membres du Bureau) et Rémy Briand (Président du CDSA 05) . Cette section est destinée aux personnes atteintes d'un handicap mental, intellectuel ou psychique, pour les inciter à la pratique du ski, dans le but d'améliorer la coordination des mouvements, d'acquérir une meilleure condition physique, de communiquer avec les autres, et d'obtenir une meilleures estime de soi à travers la pratique d' une activité physique abordée à un niveau adapté.
En 2016, le CDSA05 en partenariat avec le Ski Club de Réallon à organiser les Championnats de France de Sport Adapté.

Du 09 au 12 mars 2020, nos skieurs de la section Sport Adapté du Ski Club ont participé aux Championnats de France de Ski Alpin et Nordique à Lelex (Jura). Plus de 150 skieurs étaient en course représentant 25 délégations de toute la France.
Accompagné par Olivier L, l'un des deux entraîneurs, ils ont brillamment représenté les couleurs du Ski Club et du Comité Départemental du Sport Adapté 05 dans les différentes épreuves. Après un défilé dans les rue du village, nos jeunes se sont arrêtés à la salle polyvalente pour le discours d'accueil et l'ouverture officiel des championnats de France.
Des exploits, des déceptions, des performances, et surtout beaucoup d’émotions !
Un grand merci aux accompagnateurs Sylvie R, Brigitte et Yves L, et bien sûr Caroline pour toute l'organisation du déplacement.

Medailles Sport Adapte

Video : Championnat de France de Ski

Sport Adapte Ski Club Reallon Sport Adapte Ski Club Reallon Sport Adapte Ski Club Reallon Sport Adapte groupe Ski Club Reallon